Menu

Consultation de psychologie à Magnanville

Les symptômes requérant l’aide d’un psychologue

Le psychologue est un précieux allié pour surmonter la souffrance, (physique et psychique) la dépression, les angoisses ou les problèmes d’estime de soi (manque de confiance, problème d’image de soi, …)

Une aide psychologique peut être nécessaire aussi en cas de syndrome post-traumatique ou de troubles d’ordre relationnel : difficultés professionnels (souffrances au travail, burnout, harcèlements, licenciement, inaptitude, …), mais aussi problèmes conjugaux, ou difficultés sexuelles, de symptômes nerveux incapacitants (maux de tête, insomnie, eczéma, etc.) et dans toutes les difficultés de la vie (deuil, grossesse difficile, parentalité, …).  

En raison de l’évolution de la psychologie, la psychothérapie peut également servir à résoudre un souci précis comme par exemple : arrêter de fumer, les addictions, les TOC et les phobies, dépasser certains blocages, apprendre à affronter le regard des autres, etc.

Au sein de son cabinet de psychologue situé à Magnanville, Elisabeth Boudenant met à votre disposition son expérience pour surmonter vos problèmes d’ordre psychologique ou émotionnel. Elle est par ailleurs psychologue du travail, ergonome cognitif et intervient auprès d'enfants et adolescents. Votre psychologue de Magnanville pourra ainsi vous aider sur tous les plans.

Une question ? Contactez-moi

Vous avez une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

01.86.65.78.12

 

Souvent, les patients viennent consulter dans un cabinet de psychologue en raison de leur mal-être, d’une sensation de tristesse prononcée à l’école ou au travail, de la peur de la solitude, de difficultés relationnelles, d’une peur panique des examens, d’un trouble alimentaire (anorexie ou boulimie), etc.

Le psychologue est également l’interlocuteur parfait face aux symptômes psychiques liés à un événement traumatisant, aux phobies, aux problèmes de couple et au deuil.

Psychologue intervenant dans le domaine du travail et psychologue intervenant auprès d'enfants et d’adolescents, Elisabeth Boudenant peut aussi fournir une aide psychologique aux salariés et aux jeunes traversant une crise existentielle (se posant des questions concernant le sens de la vie, la solitude, la mort, la sécurité, la liberté, etc.).

Elisabeth Boudenant intervient aussi auprès des séniors. Cette période de la vie est de plus en plus compliquée elle engendre des angoisses, des difficultés relationnelles avec le conjoint ou les enfants devenus adultes.

Au cours de la psychothérapie, ses connaissances en psychologie permettront par ailleurs de soulager les souffrances profondes liées à votre expérience personnelle.

Un accompagnement personnalisé

Besoin d’aide psychologique ?

Elisabeth Boudenant vous propose ses services dans son cabinet de psychologue à Magnanville. Votre psychologuepourra ainsi apporter une solution personnalisée à vos problèmes personnels, familiaux, professionnels, mais aussi à vos enfants ou vos adolescents ou encore aux séniors.

Quand le soutien de la famille et des amis ne suffit plus, il est indispensable de faire appel à un professionnel en psychologie.

La psychothérapie vous aidera à identifier l’origine de cette souffrance et à l’apaiser. De cette manière, vous pourrez tourner la page et vous reconstruire sur de nouvelles bases.

N’hésitez pas à contacter le cabinet si vous présentez des troubles d’ordre psychologique et que vous habitez à Magnanville, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville...

Elisabeth Boudenant intervient aussi par téléphone pour les personnes ne pouvant se déplacer ou habitant dans une zone plus éloignée.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :