Menu

Psychothérapie par EMDR à Magnanville

EMDR pour surmonter les traumatismes

Soutenue par son expérience en tant que psychologue et en intervenant auprès d'enfants, Elisabeth Boudenant propose l’EMDR (Eye Movement de Sensitization and Reprocessing) à ses patients. La psychologue fournit cette prestation à Magnanville, Buchelay, Limay... Également appelée intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires, cette technique utilisée en  psychothérapie permet de traiter les personnes présentant notamment un syndrome post-traumatique mais aussi tous les traumatismes de la vie.

Le plus souvent, les chocs émotionnels empêchent le cerveau de traiter convenablement les nouvelles informations. De ce fait, le patient ne parvient pas à réagir correctement face aux événements du quotidien. Il est ainsi nécessaire de venir dans un cabinet de psychologue en vue de bénéficier d’une aide psychologique. Créée en 1987 par Francine Shapiro, cette méthode est très plébiscitée dans le domaine de la psychologie.

Sans nécessairement en avoir conscience, une personne peut être bloquée sur un événement traumatisant (accident, agression, abus sexuel, séquestration, fausse couche, catastrophe naturelle, etc.) ou une étape de la vie particulièrement difficile (deuil, divorce, chômage, licenciement, enfance mouvementée, etc.).

À travers la psychothérapie, la psychologuepropose de fournir une aide psychologique à ses patients afin qu’ils puissent surmonter ces problèmes. Au sein de son cabinet de psychologue situé à Magnanville, Elisabeth Boudenant traite notamment les sujets présentant notamment un syndrome post-traumatique par l’EMDR. Cette technique originale a fait ses preuves tout au long de sa carrière de psychologue et en intervention auprès d'enfants.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

01.86.65.78.12

Technique originale réalisée par une professionnelle en psychologie

Contrairement à la psychothérapie classique, l’EMDR n’oblige pas à trouver les causes du traumatisme et permet de le traiter directement. Proposée par la psychologue Elisabeth Boudenant, cette thérapie consiste à utiliser des mouvements alternatifs et bilatéraux (oculaires, kinesthésiques ou auditifs) pour surmonter les traumatismes du patient. Très prisée dans le domaine de la psychologie, cette technique donne rapidement des résultats concrets, même si l’origine du problème remonte à l’enfance.

L’EMDR est particulièrement intéressante pour un psychologue et en tant que psychologue intervenant auprès d'enfants, comme Elisabeth Boudenant. En effet, la méthode permet d’agir en profondeur sur le mental du patient et de le rendre opérationnel en un temps record. Il pourra ainsi dépasser ses traumatismes à travers ces exercices relativement simples et réalisés en compagnie d’un professionnel de santé. La thérapie est également efficace contre les phobies, le stress et les peurs irrépressibles, angoisses dus à un traumatisme.

Besoin d’aide psychologique pour surmonter un événement traumatisant ou un deuil ? Contactez le cabinet de votre psychologue installé à Magnanville pour bénéficier de l’efficacité de l’EMDR.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :