Menu

La psychologie avec votre psychologue à Magnanville

Une psychologue à l’écoute du patient

Elisabeth Boudenant s’est lancée dans le domaine du travail après avoir achevé un double cursus en psychologie et en ergonomie cognitive à l’Université Paris VIII afin d’accompagner les personnes en souffrance dans l’univers du travail (burnout, handicap, reconversion, …). Elle a ensuite décidé d’exercer seule dans son cabinet de psychologue installé à Magnanville à partir de 2014.

La psychologue y propose notamment des séances de psychothérapie EMDR ou de Régulation Émotionnelle et fournit une aide, un accompagnement psychologique aux patients.

Tout au long de sa carrière, elle s’est ainsi démarquée en tant que psychologue et en intervenant auprès des enfants. Dans le cadre de cette démarche, son rôle consiste à accompagner le sujet pour résoudre les problèmes engendrés par les problématiques de la vie sur lui-même.

Grâce à sa formation et son expérience en psychologie, Elisabeth Boudenant est particulièrement attentive aux difficultés du patient lors d’une psychothérapie en fournissant toute aide psychologique. La  psychologue est également minutieuse et déterminée. Elle parvient ainsi à gérer les cas les plus délicats en intervenant auprès d’enfants ou d’adolescents (anorexie, boulimie, troubles du sommeil, peur de l’abandon, énurésie, etc.) ou encore en psychologie du travail (burnout, dépression, handicap, invalidité accidentelle, etc.).

Le cabinet de la psychologue propose aussi des thérapies de couple ou de groupe pour surmonter les conflits, le manque de confiance en soi ou en l’autre, les difficultés relationnelles, les crises émotionnelles chez la femme enceinte et les nouveaux parents, le deuil, les pathologies de longue durée, etc.

Elisabeth Boudenant, votre psychologue à Magnanville

Grâce à son parcours professionnel atypique, Elisabeth Boudenant est compétente auprès de tout type de public, que ce soit pour une aide psychologique classique ou pour la psychologie du travail ou de l'enfance.

Elle peut aussi aider les parents à gérer le décrochage scolaire, l’anxiété, le manque d’estime de soi, les addictions, les conflits avec l’autorité et les différents problèmes liés à l’adolescence.

Son cabinet de psychologue basé à Magnanville propose aussi un accompagnement sur-mesure destiné aux couples, aux seniors, aux personnes en situation d’handicap, aux personnes en fin de vie, etc.

Forte d’une solide expérience en psychologie, Elisabeth Boudenant a aussi adopté l’EMDR (Eye Movement de Sensitization and Reprocessing) pour aider efficacement ses patients victimes de traumatisme. Traduite couramment par intégration neuro-émotionnelle à travers les mouvements oculaires, la technique consiste à traiter les troubles liés à un traumatisme par des stimulations sensorielles bilatérales. Ces exercices permettent de surmonter la souffrance en « reprogrammant » le mental du patient.

Besoin d’une psychothérapie ou d’une aide psychologique ? Faites appel à votre psychologue de Magnanville, non loin de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Limay...

Contactez-moi au

01.86.65.78.12

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :