Menu

Psychothérapie pour adolescents à Magnanville

Contactez-moi au

01.86.65.78.12

Suivi psychologique face à l’adolescence

L’adolescence est une période assez mouvementée pour bon nombre de personnes. En effet, ces « grands enfants » traversent des transformations physiques importantes et ont besoin d’évoluer d’un point de vue psychique. Le plus souvent, ils vivent ce passage avec beaucoup d’intensité et sont souvent sources de problèmes pour leurs parents. De ce fait, les adolescents comme les parents ont besoin d’une aide psychologique appropriée au sein d’un cabinet de psychologue.

La psychothérapie permet notamment d’établir le dialogue entre les deux parties, parents et adolescents, et de limiter l’incompréhension. La psychologue Elisabeth Boudenant vous propose ses compétences pour vous aider efficacement à surmonter cette épreuve, que vous soyez à Magnanville, Mantes-la-Jolie, Rosny-sur-Seine... 

Un accompagnement via une aide psychologique sur-mesure

À l’adolescence, une légère forme de dépression est souvent considérée comme normale dans le domaine de la psychologie. Toutefois, certains symptômes alarmants requièrent systématiquement une aide psychologique ou une psychothérapie.

Il est indispensable de faire une consultation au sein d’un cabinet de psychologue en cas de comportement de retrait social, de troubles alimentaires, de prise de produits illicites, d’addiction, de tristesse marquée, de divorce difficilement accepté, de phobie grave, d’échec scolaire, de violence, d’importants conflits avec l’autorité, de conduite à risque, etc. Votre psychologue intervient auprès de vos enfants et vous accompagne durant ces périodes éprouvantes.

Soutenue par ses années d’expérience en psychologie, votre psychologue, dont le cabinet est basé Magnanville, vous propose ses services pour mener à bien la psychothérapie de votre adolescent. Elle sera en mesure de fournir aux enfants et aux parents l’aide psychologique nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Chez les enfants, votre psychologue à Magnanville peut aussi se charger de problèmes de stress à l'école, d'angoisse, de difficultés relationnelles, de troubles du sommeil, d'énurésie, d'anorexie, de boulimie, de confiance en soi ou d'estime de soi. Enfin, Madame Boudenant propose l'EMDR pour surmonter les traumatismes. Cette thérapie consiste à travailler sur le mental du patient à travers des mouvements oculaires bilatéraux. Elle a fait ses preuves depuis plus de 30 ans et continue à aider ses patients à faire face aux problèmes liés au deuil et aux autres événements traumatisants.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :