Menu

Psychothérapie par votre psychologue à Mantes la Ville

Il arrive souvent qu'un adulte doive consulter un psychologue en raison d’une souffrance liée à l’enfance. Dans ce cas, la psychothérapie consiste à concilier son expérience passée et son présent. Toutefois, il ne s’agit pas de réduire ce problème complexe à un phénomène intrapsychique. En effet, l’adulte est aussi confronté à une pression sociale pouvant créer des difficultés ou des souffrances subjectives. De ce fait, à l'âge adulte, une aide psychologique s’avère parfois nécessaire pour surmonter ces épreuves.

Le cabinet de psychologue représente ainsi un espace sécurisé où les troubles psychiques ou relationnels peuvent être mis en perspective et résolus. Elisabeth Boudenant, psychologue à Mantes-la-Ville possède donc de nombreuses compétences lui permettant d'aider les adultes à surmonter leurs problèmes psychiques. Cette professionnelle en psychologie pourra vous conseiller et vous aider à trouver un réel équilibre entre vos troubles du passé et votre présent.

La souffrance psychique est une des premières raisons conduisant un adulte à suivre une psychothérapie dans un cabinet de psychologue. Elle peut venir d’un traumatisme dû à un accident ou un deuil. La manière d’exprimer les difficultés personnelles est souvent variée et requiert l’expertise d’un psychologue. La psychologie recense différents degrés de mal-être allant de l’angoisse aux crises de panique. Une aide psychologique est également indispensable en cas de sentiment de tristesse irrépressible, de dépression, de baisse de goût, de baisse d’énergie, de problèmes d’image de soi, d’auto-dévalorisation…

Elisabeth Boudenant met à votre disposition son expertise afin de vous accompagner et de surmonter vos troubles psychiques.

Une psychologue expérimentée à votre service

Chez l’adulte, la psychothérapie est incontournable pour gérer les phobies, les problèmes d’image, les traumatismes, le deuil et la dépression.

Elisabeth Boudenant propose une aide psychologique aux patients de tout âge au sein de son cabinet de psychologue. Votre psychologue de Mantes la Ville fournit par ailleurs un accompagnement personnalisé aux femmes enceintes ainsi qu’aux pères de famille traversant des crises émotionnelles face à l’accouchement (trop émus, effrayés, en panique, etc.).

En raison de son expérience dans le domaine, Elisabeth Boudenant est en mesure d’accompagner les patients après une chirurgie bariatrique. Si vous résidez aux environs de Mantes la Ville, n'hésitez pas à contacter votre psychologue pour tout problème touchant le domaine de la psychologie. 

Vous avez une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

01.86.65.78.12

Suivi psychologique face à l'adolescence

L’adolescence est une période assez mouvementée pour bon nombre de personnes. En effet, ces « grands enfants » traversent des transformations physiques importantes et ont besoin d’évoluer d’un point de vue psychique. Le plus souvent, ils vivent ce passage avec beaucoup d’intensité et sont souvent sources de problèmes pour leurs parents. De ce fait, les adolescents comme les parents ont besoin d’une aide psychologique appropriée au sein d’un cabinet de psychologue.

La psychothérapie permet notamment d’établir le dialogue entre les deux parties, parents et adolescents, et de limiter l’incompréhension. Votre psychologue à Mantes la Ville vous propose ses compétences pour vous aider efficacement à surmonter cette épreuve.

Un accompagnement via une aide psychologique sur-mesure

À l’adolescence, une légère forme de dépression est souvent considérée comme normale dans le domaine de la psychologie. Toutefois, certains symptômes alarmants requièrent systématiquement une aide psychologique ou une psychothérapie.

Il est indispensable de faire une consultation au sein d’un cabinet de psychologue en cas de comportement de retrait social, de troubles alimentaires, de prise de produits illicitesd’addictionde tristesse marquée, de divorce difficilement accepté, de  phobie grave, d’échec scolaire, de violence, d’importants conflits avec l’autorité, de conduite à risque, etc. Votre psychologue intervient auprès de vos enfants et vous accompagne durant ces périodes éprouvantes.

Soutenue par ses années d’expérience en psychologie, votre psychologue, dont le cabinet est basé près de Mantes la Ville vous propose ses services pour mener à bien la psychothérapie de votre adolescent. Elle sera en mesure de fournir aux enfants et aux parents l’aide psychologique nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Chez les enfants, votre psychologue à Mantes la Ville peut aussi se charger de problèmes de stress à l'école, d'angoisse, de difficultés relationnelles, de troubles du sommeil, d'énurésie, d'anorexie, de boulimie, de confiance en soi ou d'estime de soi. Enfin, Madame Boudenant propose l'EMDR pour surmonter les traumatismes. Cette thérapie consiste à travailler sur le mental du patient à travers des mouvements oculaires bilatéraux. Elle a fait ses preuves depuis plus de 30 ans et continue à aider ses patients à faire face aux problèmes liés au deuil et aux autres événements traumatisants.

Psychothérapie pour les enfants

En général, un enfant exprime son mal-être, ses difficultés et ses souffrances par son comportement. Il est ainsi nécessaire de faire appel à un psychologue pour traduire ses sentiments par des mots.

Lors de la psychothérapie, l’enfant pourra s’exprimer librement et expliquer ses problèmes de comportement. Il peut aussi rencontrer des difficultés d’apprentissage et des troubles de l’attention créant des soucis à l’école. Psychologue pour enfants, Elisabeth Boudenant met à votre disposition son expertise en psychologie pour gérer cette situation. Elle propose une  aide psychologique aux enfants et aux parents au sein de son cabinet de psychologue afin de résoudre les éventuels soucis à l’origine des problèmes émotifs de l’enfant.

Différents troubles devraient inciter les parents à consulter un psychologue pour enfants, notamment concernant le stress à l'école, l'angoisse, les difficultés relationnelles, les troubles du sommeil ainsi que les problèmes d'énurésie, d'anorexie, de boulimie, de confiance en soi ou d'estime de soi. La psychothérapie permettra à l’enfant de surmonter tous ces problèmes et de retrouver son estime de soi. Au sein de son cabinet de psychologue à Mantes la Ville, Elisabeth Boudenant propose une aide psychologique afin d’aider l’enfant à retrouver le plaisir d’apprendre et de s’ouvrir au monde.

Cette professionnelle en psychologie fournit aussi des conseils sur l’attitude à adopter pour gérer efficacement les problèmes entre enfants et parents. Votre psychologue vous procurera également des conseils pour répondre aux demandes des enfants précoces et vous proposera un accompagnement sur-mesure pour résoudre les troubles infantiles liés à la vie professionnelle des parents.

Diplômée de l’Université Paris VIII en psychologie et en ergonomie cognitive, Elisabeth Boudenant bénéficie d’une expérience notable dans le secteur. Elle peut ainsi accompagner les enfants pour tout problème psychologique impliquant les parents. Il est ainsi particulièrement avantageux de travailler avec un professionnel polyvalent.

Votre psychologue à Mantes la Ville, est à votre entière disposition pour toute consultation dans son cabinet, si vous résidez à Magnanville, Guerville, Buchelay... Elle sera à même de vous fournir l’aide psychologique adaptée à votre situation. Contactez son cabinet de psychologue pour mener à bien la psychothérapie de votre enfant.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :