Menu

Thérapie de couples à Magnanville

Thérapie de couple

Lorsqu’un déséquilibre apparaît dans un couple, une psychothérapie individuelle est rarement efficace. La personne traitée n’est pas nécessairement celle qui souffre dans cette relation. De ce fait, le psychologue a besoin de suivre les deux conjoints pour établir ou rétablir le dialogue. Cette aide psychologique permettra de repartir sur de bonnes bases. Toutefois, ce passage par le cabinet de psychologue ne garantit en rien la survie du couple. Néanmoins, il sert à trouver une issue à la situation. Dans le domaine de la psychologie, les méthodes sont assez variées mais exigent souvent des séances ensemble puis séparées.

La psychologue de MagnanvilleElisabeth Boudenant met son expérience en matière de thérapie de couple à votre disposition. À travers des séances de psychothérapie, elle pourra notamment mettre en lumière les blessures profondes dues à l’histoire personnelle de chacun, aider les conjoints à exprimer leur ressenti, faire l’état de la relation et trouver une issue à cette situation.

N’hésitez pas à contacter son cabinet de psychologue pour bénéficier d’une aide psychologique sur-mesure pour votre couple. Son expérience en psychologie lui permet par ailleurs de vous aider quels que soient vos soucis sur le plan émotionnel.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

01.86.65.78.12

Votre professionnelle pour accompagner votre couple

Pour le couple, une psychothérapie donne souvent les moyens de résoudre les problèmes et de renouveler le contrat à la base de la relation. Parfois, elle peut aussi y mettre fin.

Aussi, il est indispensable de faire appel à un professionnel confirmé pour trouver la meilleure issue possible pour tout le monde. Soutenue par plusieurs années d’expérience, Elisabeth Boudenant propose des thérapies de couple pour les habitants résidants à Magnanville, Follainville-Dennemont, Porcheville...

En principe, les conjoints doivent participer au travail entamé dans le cabinet du psychologue pour assurer la réussite de la thérapie. En effet, l’aide psychologique consiste surtout à revoir la manière dont chacun aborde la vie en couple et à redonner un second souffle à la relation ou y mettre un terme. De ce fait, le psychologue ne doit pas être la seule personne impliquée dans cette démarche. Dans la plupart des cas, ses connaissances en psychologie lui permettent de découvrir l’origine du blocage et d’inciter les conjoints à se soumettre à l’exercice. Toutefois, il vaut mieux participer volontairement pour trouver le plus rapidement possible une solution aux problèmes du couple.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :